Chiang Mai

Nous voilà sur le départ après avoir passé 5 jours à Chiang Mai, nous partons demain matin vers le Nord pour rejoindre Thaton (dernière ville Thaïlandaise avant les frontières Birmane et Chinoise).

couleur Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande. Cela ne ressemble en rien à Bangkok. L'univers ici fait plus détendu, la circulation est moins dense, cela fait ville de province peuplé par une population assez jeune. C'est à la fois traditionnel et moderne.
Ici les activités sont divers: rafting, zoo, cours de cuisine thai, boxe thai, temples, massage... Il y a toujours quelques choses à découvrir, sans chercher vous tombez sur un petit trésor.
Nous avons pris beaucoup de plaisirs à flâner ici.
Et les rencontres furent nombreuses avec d’autres voyageurs. Nous avons entre autre rencontré une famille de canadien en road trip pour 6 mois. Côme était ravi de pouvoir jouer avec un ami qui parle Français. Et nous heureux d'échanger autour d'un diner avec des adultes !!!

Comment s'y rendre?

Nous avons utilisé le train de nuit de Bangkok. C'est une solution très agréable et très économique. Nous avons payé 75 euros pour 4 pour un trajet de 12H. Et donc économisé le prix d'une nuit hôtel.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire le confort en 2 ème classe est simple mais amplement suffisant (couchette spacieuse, drap, oreiller, couverture et climatisation). Nous arrivons reposé au petit matin près à démarrer la journée.

train

train

Ou dormir?

Les hôtels sont nombreux à Chiang mai. Vous pouvez réserver à la dernière minute votre hôtel. Nous avons dormi au Riverside House Hôtel. Pour 35 euros la nuit vous avez une chambre climatisée avec un lit double et un lit simple, un frigo, et une piscine. L'essentiel donc compte tenu du climat (42 ° en journée, 26° la nuit). Pour plus de liberté nous avons réservé au jour le jour et sommes restés 5 nuits au lieu de 3 initialement.

Comment se déplacer?

Notre hôtel était situé à 3 km du centre historique. Autant vous dire qu'avec la chaleur nous avons opté à chaque déplacement pour un taxi. Les taxis ou touk touk sont très nombreux. Nous avons payé en moyenne 100 baht par déplacement. Soit 2,50 euros. A ce prix là aucune hésitation on économise notre énergie et notre temps.
Je vais me répéter mais les Thaî sont très avenants.
Je pensais devoir négocier pendant des heures mais cela n'a pas été nécessaire. Et c'était très plaisant. Si nous nous sommes fait arnaquer cela ne s'est pas ressenti !!

taxi

Ce que nous avons aimé à Chiang Mai ?

  • Les marchés de nuit: ou il est possible de déguster des mets délicieux et incongrus.

marché de nuit

marché de nuit

  • Le temple WHAT PHRA SINGH: Encore un lieu chargé de spiritualité, ou nous avons pu découvrir une architecture féerique et un fascinant jardin qui invite à la flânerie.

temple

temple

temple

temple

temple

  • Les petits coins de paradis: ou il est possible de s'incruster pour un petit repos autour de mets délicieux. En Thaïlande vous pouvez faire un halte dans de merveilleux hôtel sans y être logé. Ainsi nous avons pu nous rafraichir et partager en famille un fabuleux déjeuner au bord du piscine pour 8 euros.

piscine

repas

  • L'ambiance festive la nuit tombée: Les lumières de la ville sont nombreuses comme ci chaque soir était une festivité. En soirée, les jeunes se posent entre amis autour de la rivière, déguste une bière et immortalise ce moment par de nombreux selfies. Les thaïlandais en sont les rois !!! C'est très drôle car ils n'ont aucun complexe à en faire dans des postures dignes du magasin Vogue.

soir

  • Ban Kat et Amphoe Mae Wang: Situé à 1h de Chiang Mai, nous avons adoré découvrir ce petit coin reculé ou les familles Thai viennent se détendre et se rafraichir en famille. Au bord de la rivière sont installés des petits pontons en bambou, vous pouvez ainsi vous prélasser en profitant de l'eau et des restaurants en face. Ici on mange local, et on ne parle pas un mot d'anglais. Alors rien ne vous garanti de recevoir ce que vous avez commandé. Dommage que ce lieu encore une fois soit pollué par l'incivilité des visiteurs. C'est un joyau que malheureusement les Thai n'entretiennent pas trop, et votre regard passe ainsi de l'émerveillement à la tristesse de voir les berges souillées par du plastique et des bouteilles d'alcool en tout genre.

riviere

rivière

riviere

rivière

  • La soirée Karaoké: saviez vous que le karaoké est très populaire en Thaïlande? Au hasard d'une rue nous avons trouvé un petit resto qui proposait un Karaoké. Sophie n'a pas pu résisté à pousser la chansonnette. Attention les oreilles ils ne connaissent que Edith Piaf ici !
    Nous avons fais une battle avec un couple thaî ! On s'en souviendra longtemps !

Chant

  • La nourriture: On mange bien à Chiang Mai, et en Thailande d'ailleurs de manière plus général. Les repas sont épicés, copieux très savoureux, une explosion de saveurs. Et pour un prix dérisoire. (80 baht en moyenne soit 2 euros le plat).

repas

repas

Ce que nous avons moins aimé:

  • Le Bazar Night Market: Nous avons eu envie de fuir dès les premiers 1OO m. Que des contrefacons et aucun charme. Passez votre chemin !!!

Nous conseillons donc Chiang Mai comme une première étape avant de poursuivre votre chemin vers le triangle d'Or. 3 jours semblent suffisants. Pour notre part, nous avons prolongé notre séjour pour préserver le rythme des petits.

Erwan et Sophie

A propos Erwan et Sophie

Commentaires