Bangkok le retour

Comme on vous le disait nous avons eu un gout de trop peu en partant de Bangkok. L’impression amère de ne pas avoir vu l'essentiel.

Nous avons donc profité d'une petite journée avant notre départ pour Chiang Mai en train de nuit pour poursuivre notre découverte.
Nous tenions vraiment à découvrir le quartier des Klongs. Nous y avons aimé son côté authentique. Pour voir cela de plus prêt il faut louer pour 1h3O un bateau et son chauffeur qui vous promène au milieu des canaux. L'agitation de la ville semble loin, nous naviguons entre les maisons, de la plus chic, à la plus misérable prêtes à s'écrouler. Tout est calme ici, nous croisons quelques habitants sur leur terrasse donnant sur la rivière, quelques enfants nous sourient. La ballade après négociation nous a couté 1500 baht. Soit 40 euros. Un peu cher pour notre budget de petit voyageur. Mais si peu de chose pour notre chauffeur.

klongs

klong 2

klong 3

klong 4

Une halte obligatoire sur le marché flottant. Encore une fois surprise par le peu de touristes présents. Ce marché est un lieu de rencontre des familles thaïlandaises qui viennent déjeuner les produits frais présentés sur les petits bateaux appontés.
Les couleurs sont un bonheur pour les yeux.

marché flottant 1

marche flottant 2

marche flottant 3

marche 4

Notre regard se promène ici et là. Nous avons envie de tout goûter. Les milliers de poissons eux se servent des restes qui tombent dans la rivière, pour le plus grand bonheur des enfants.

Cette belle journée de ballade à été ponctuée de quelques sauts d'eau jetés au visage par les habitants. C'est le deuxième jour de Songkran. Nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhiste. Pour résumer, le festival consiste à asperger bouddha d'eau parfumé avec vénération, mais également leurs amis, la famille, et les passants. Ceci afin d'éloigner la malchance et purifier.
Les rues se transforment en bataille d'eau sous une musique entrainante et rythmée. Un gros bazar dans une bonne humeur épatante !!!!

Sophie en action ( tee shirt orange, short blanc). Mauvaise idée le short blanc !!

Happy new Year nous sommes en 2559 ici !!

Erwan et Sophie

A propos Erwan et Sophie

Commentaires